À propos de nous …

Bonjour !

Je m’appelle

Jean Yves.

Administrateur – Gestion de societes

Développement commercial

relations clients

 

Depuis ma plus jeune enfance, je peux sortir trois milles projets à la minute. Mais il y a de ces projets qui mettent du temps à germer. C’est le cas de LA FABRIQUE À SOUVENIRS.

Depuis que je suis gamin, je côtoie les veilles voitures grâce à mon grand père, mon parrain, et quelques autres amis ferrus de voitures anciennes. Mon parrain était d’ailleurs l’organisateur d’une célèbre exposition de veilles voitures en France. Chaque année, j’y étais convié comme bénévole.

Durant toute ma vie, j’ai couru après quelque chose, pour être certain de travailler et de ne manquer de rien. J’étais constamment la tête dans le guidon.

Ma plus belle rencontre a été sans nul doute celle qui allait devenir, quelques années plus tard, mon épouse. A l’opposé de moi, elle a le don de m’apaiser et de poser les bonnes questions, au bon moment. C’est aussi elle qui, au fil des années, a su m’initier à la relaxation, à la méditation, et au bonheur incroyable de pouvoir faire du bien aux autres. Sans me rendre compte de cela, j’ai finalement bien évolué dans cette direction.

Vous allez me dire, mais pourquoi parle t-il de cela sur son site internet de LA FABRIQUE À SOUVENIRS ? J’ai passé la cinquantaine et me retrouve avec tout mon vécu et surtout avec le désir de donner du bonheur et de la joie autour de moi. Ce projet est une chance immense de combiner les anciennes voitures, le bonheur des gens, la restauration de vieux éléments et redonner une seconde chance, une seconde vie aux objets. Jeter à la poubelle ou aux ferrailles n’est pas une fatalité. Ce projet a également un aspect social très important. Tous mes amis, toutes mes connaissances sont mis à contribution et ont plaisir à mettre leur pierre à l’édifice. Cela nous fait vivre de bons moment entre nous, et entre nos gentils clients.

Comme je le dis souvent à qui veut l’entendre, les premières années de la vie, on se fabrique ses souvenirs. Ensuite, durant la deuxième partie de notre vie, nous nous les remémorons.

Voilà pourquoi ce projet se nomme  » LA FABRIQUE À SOUVENIRS « .

J’espère, par ces quelques mots, vous avoir expliqué mon évolution personnelle et le pourquoi de ce projet collectif et participatif.
Et pour ma part, avec ce projet, je continue moi aussi à me fabriquer mes propres souvenirs.

Bien cordialement.
Jean Yves.